L’aventure d’exploration du territoire – printemps

L'aventure d'exploration du territoire - printemps
14 mai 2016 - 15 mai 2016 : 09:30 - 17:00 La coopérative des forêts et des gens, Montpellier
afficher/masquer l'emplacement Google Map
Chargement de la carte…
0,00 $+tx par personne

La coopérative des Forêts et de Gens en partenariat avec Nature Outaouais présente : L’aventure d’exploration du territoire

La coopérative des Forêt et des Gens vous propose une randonnée éducative et sensorielle hors des sentiers battus où nous explorerons les plantes comestibles et médicinales de saison avec dégustation. C’est une aventure dans laquelle nous nous laisserons porter par les découvertes de la faune et la flore de lieux inspirants et écologiquement riches. Au menu : visite d’une forêt ancienne, exercises sensorielles pour favoriser la connexion à la nature, dégustations de plantes et tisanes, artisanat primitif, camping en nature, feu de joie, etc.
Un guide expérimenté vous accompagnera dans la magnifique vallée du lac-en-coeur sur le territoire de la Petite-Nation en Outaouais. Veuillez noter que le lieu de la randonnée pourrait être sujet à changement.

Patrick Gravel, notre guide

Patrick Gravel œuvre pour un rapprochement culturel entre les Québécois et les Algonquins depuis plusieurs années. Sa passion  pour la forêt a été nourrie par ses rencontres et partages avec  ses amis mamiwininik (gens des peuples nomades). C’est avec humilité et respect qu’il nous présente des savoir-faire ancestraux, des contes autochtones et, qu’il partage avec nous ses connaissances sur la forêt et ses merveilles. Il explique sa démarche : « C’est en éveillant nos sens, en vivant des expériences riches et inspirantes en nature et en reconnaissant les dons de chacun, que nous pouvons développer une connexion profonde avec tout ce qui nous entoure et ainsi trouver en nous-mêmes le désir d’en prendre soin. » Patrick a travaillé avec des botanistes et des biologistes, contribué à la caractérisation de milieux naturels ainsi qu’à la création d’une grande aire protégée dans la Petite-Nation.

Coût : 115$ par personne. Nombre de place limité à 15 personnes.

Sur réservation seulement; au plus tard le 12 mai 2016.


Réservations

Les réservations sont closes pour cet événement.